Comment je suis arrivée
à la Sophrologie et à l'Hypnothérapie
Après avoir exercé un métier pas toujours en accord avec mes valeurs, l’idée de changer de voie à commencé à faire son chemin. Une pathologie que le stress aggravait m’a amenée vers la pratique de la sophrologie. Plus à l’écoute de moi-même, gérant enfin mes émotions, cette pathologie s’est presque vue disparaître grâce à cette discipline. J’ai alors pris conscience de l’importance de mon mental sur mon corps. Ce cheminement personnel m’a permis de découvrir cette pratique exceptionnelle que j’ai voulue alors transmettre à mon tour.
Très attirée par ce domaine du bien-être, de la nature humaine, ses complexités, ses ressources, j’ai eu envie de me servir de mon parcours, la sensibilité pour exercer du mieux la sophrologie. Pour transmettre alors ce bien-être aux autres, j’ai cherché une formation qui me convenait le mieux. Je me suis tournée vers l’institut de formation en sophrologie Alliotta à Lille.
Puis l’hypnothérapie est venue compléter et accroître mon développement personnel au point d’en avoir fini avec d’anciennes phobies et traumatismes intérieurs. Je me suis alors lancée dans cette deuxième discipline qui a été pour moi une autre révélation. Mon initiation et formation à cette pratique me permettent aujourd’hui de déterminer la méthode qui correspond le mieux en fonction de sa sensibilité, du rythme et de l’objectif de chacun.
Le domaine du bien-être est pour moi une réelle passion, une évidence que je mets au service de l’épanouissement personnel et corporel de chaque personne que j’accompagne.
Mon but est de guider vers un quotidien serein et de faire de chacun son propre thérapeute.